Orange Torquise Gradient

Stages

Danser dans l´image

Un samedi par mois.

Ce projet entre la danse et la peinture est basé sur une idée de la visualisation des qualités des mouvements. Cette expérience permet à la fois de se voir et de se dépasser, de se reconnaître et de s'oublier, exister dans le monde. Chacun peut circuler dans les variations et, tout en ayant des affinités de style,de rythme, de couleur,vivre différents possibilités. Une expérience qui peut être vécue sans jugement.

Un samedi par mois je vais vous proposer plusieurs sujets au fil de temps. Vous allez explorer vos mouvements et leurs qualités. Vous allez les visualiser par la peinture, le charbon, la technologie de la captation de mouvement, vous pourrez les aussi sonoriser.

 

L´espace

Quelle image s'abrite dans mon corps ?

Laissez venir une image par les mouvements personnels de votre corps. Une rencontre avec votre image en vous.

​Médiations: improvisation de danse, charbon, pastel sec, pigment, peinture

La ligne

Un mouvement est linéaire. Nous nous déplaçons de point A au point B. Un ligne peut se visualiser comme un mouvement direct ou indirect.

Visualisez votre danse libre. Quel sont votre qualités de mouvements?

Médiation: La technologie de la captation de mouvementa et la vidéo-projection interactive.

 

Le son

Chaque personne fonction dans son rythme. Découvrez/écoutez votre rythme du corps qui vous convient, qui vous apparaître. En dessinant vous pouvez sonoriser ce que vous sentez. 

Médiation: body-percussion, improvisation de danse, son spatial + micro,  dessin

 

Horaires: 10h-15h/14h - 18h

Inscriptions: atelier@artenmouvement.ch

Min 2personnes, max 4 personnes

 

Ados/adultes

Orange Torquise Gradient

Vacances

Automne (octobre): La semaine avec l'argile, dès 5ans, 5 demi-journées, activité avec de la terre chamottée (la peinture, sculpture dans la forêt, etc.)
Il est possible de s'inscrire sur un ou plusieurs jours.

la semaine terre.jpg

13h30 - 17h

1 mi-jour 50chf

Semaine entière 210chf

Matériel artistique compris.

 

Lundi - Mon premier contact avec la terre

En travers de toucher, chauffer, pétrir, percer on va construire une sculpture intuitive. On la donne une forme, un nom, un lieu.

 

Mardi - Peinture avec la terre

La penture avec la terre a ses racine dan la préhistoire et se maintenir dans la peinture rituelle et traditionnel chez les indiens et le peuple African. Il y a quelque artiste contemporaine qui apport attention à ce medium dans leur travail artistique. (Richard Long, Marian Pala)

 

Mercredi - Un batik par terre sur un drapeau

On peut utiliser la terre comme un médium pour décorer un drapeau.  On va se lancer dans une recherche symbolique, une représentation de moi, ma maison, jardin, bateau, etc.  (Il est possible d’apporter son T-shirt blanc(coton), sac à main en tissu…)

 

Jeudi - Empreinte de la nature

La terre permet d'enregistrer les traces. On va créer un tableau par les empreintes des fleurs, bois, écorce, en bref ce que nous attire dans la forêt. (On va faire une balade dans la forêt proche de l’atelier)

 

Vendredi - Les lutins de la forêt enchantée

La forêt s'endort gentiment. On va créer les lutins ou les masques des protecteurs et soignant de la forêt. On y les installera où avec le temps ils se fondent dans la nature.


Hiver (février): La semaine avec l'art
Pas seulement pour ces qui n'aiment pas de faire du ski. 5 demi-journées avec les activités artistiques accompagnés par l'histoire de l'art, pour chaque jour une technique différente.
Il est possible de s'inscrire sur un ou plusieurs jours.
Plus d'info à venir.


Été: Plus d'info à venir.